Nautica Salpa a été créée en 1984, grâce à l'expérience acquise par Antonio et Enza Pane dans le secteur des bateaux de plaisance pendant plus de trente ans.
Le dynamisme entrepreneurial et l'innovation technologique sont les éléments qui ont toujours caractérisé les activités de l'entreprise, conduisant rapidement à son succès sur le marché avec des navires de haute qualité et de haute technologie.
Salvatore Senese, fondateur de l'entreprise et toujours présent dans le chantier aujourd'hui, l'a menée à ses débuts avec la construction de ses premiers bateaux tels qu'un gozzo et une lance en fibre de verre de 4,6 mètres.
Au fur et à mesure que la clientèle s'élargit, l'entreprise familiale se développe et, grâce à un réseau organisé de concessionnaires et à la collaboration d'ingénieurs de premier ordre, l'entreprise franchit les frontières nationales.
La tradition de l'entreprise est transmise aux nouvelles générations, notamment à travers la figure de son fils Domenico, qui travaille assidûment à perfectionner les produits existants en combinant expérience et innovation.
Une combinaison gagnante qui lui permettra plus tard d'exporter la marque en Europe et en Asie.